6 °C

Révision Allégée n° 1 du PLU de Montgardin

10.06.2024

Révision Allégée n° 1 du PLU de Montgardin

La Communauté de communes Serre-Ponçon Val d’Avance (CCSPVA) avec le soutien de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes souhaite créer une Maison de Pays sur le territoire de la commune de Montgardin. Un groupe de producteur s’est structuré autour de ce projet.

L’acquisition par la Communauté de communes du relais routier situé au carrefour de l’Avance offre dans ce cadre une belle opportunité.

Le projet d’aménagement envisagé à ce jour prévoit le réaménagement et l’extension des locaux existants afin de permettre la création d’un magasin de producteurs, d’un bistrot de Pays, de locaux pour l’Office de Tourisme Intercommunal et l’aménagement de bureaux pour les services de l’intercommunalité.

A ce jour, le projet s’implante au sein d’une zone « A » du PLU de la commune de Montgardin. La rédaction actuelle du règlement du PLU ne permet pas de donner une suite favorable à ce projet structurant pour le territoire intercommunal.

La commune de Montgardin, avec le soutien de la Communauté de communes, a donc engagé une révision allégée de son document d’urbanisme. Cette révision allégée a pour objectif de créer un secteur de taille et capacité limité au niveau du carrefour de l’Avance pour réaliser cette Maison de Pays.

Les documents relatifs au projet seront mis à disposition du public en mairie de Montgardin au fur et à mesure de l’avancement du projet de révision allégée du PLU. Un registre est mis à disposition pour recueillir les observations et les suggestions du public.

Pour mémoire la mairie de Montgardin est ouverte le mardi de 13h30 à 17h00 et le jeudi de 8h30 à 12h00

A Montgardin, le 4 juin 2024.

Le Maire,

Christian BOREL