Réunion publique  Jeudi 18 Janvier 2024 à 18h00  - ZAER

ZAER : Zones d'Accélération des Energies Renouvelables

Réunion publique  Jeudi 18 Janvier 2024 à 18h00

à la salle des Fêtes de Montgardin

La loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables (loi APER) promulguée en mars 2023, fait de la planification territoriale des énergies renouvelables une priorité.

Les communes doivent désormais définir, après concertation avec leurs administrés, des zones d’accélération, où elles souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables s’implanter (ZAER) : photovoltaïque, solaire thermique, éolien, biogaz, géothermie, etc.
Tous les territoires sont ainsi concernés et peuvent personnaliser leurs zones d’accélération en fonction de la réalité de leur territoire et de leur potentiel d’énergies renouvelables.

Une réunion publique, animée par des techniciens de Territoire d'Energie 05 (SyME05), est organisée :

le jeudi 18 janvier 2024 à 18h à la salle des fêtes de Montgardin

pour une présentation des grandes lignes de cette loi, ses implications et les options de ZAER qui se dégagent compte tenu des spécificités de notre Commune.

Vous êtes tous concernés, VENEZ NOMBREUX !