Ateliers numériques

08.09.2022

L’ACTU FRANCE SERVICES

LE PROGRAMME DES ATELIERS NUMERIQUES SEPTEMBRE 2022

L’espace France Services La Bâtie-Neuve de la Communauté de communes Serre-Ponçon Val d’Avance proposent à ses habitants des ateliers d’initiation au numérique ! 13 millions de Français subissent le numérique. Face à ce constat, la CCSPVA s’est mobilisée pour accompagner les habitants vers ces nouvelles pratiques en recrutant une Conseillère Numérique dédiée à l’accompagnement et l’initiation des usagers.

Deux fois par semaine, desateliers gratuits sont animés par Mélanie Lebeau, conseillère numérique de la CCSPVA au sein de l’espace France Services.

Professionnelle du numérique, elle répondra à toutes vos questions pratiques !

Elle saura vous accompagnera pour naviguer sur la toile en toute sécurité, vous initier aux nombreux outils en ligne, afin de vous rendre plus confiant et autonome.

[Nouveau / Atelier individuel à la demande]

Chercher des informations sur internet, remplir un formulaire en ligne, bien ranger ses documents…

Les domaine d’intervention sont vastes et peuvent être définis sur-mesure, selon vos besoins, lors d’atelier individuel.

Ces rendez-vous personnalisés se font sur réservation et échanges au préalable avec Mme Lebeau.

PROGRAMME Ateliers numériques | Septembre 2022

Horaires des ateliers : de 9h à 11h

Thème : Organiser et utiliser ses photos

• Ranger ses photos

Mercredi 7 septembre / Mercredi 14 septembre

• Montage photos

• Quizz « Photos et Fichiers »

Mercredi 21 septembre / Vendredi 23 septembre

S’INSCRIRE AUX ATELIERS

Réservez vite votre auprès de notre conseillère numérique du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.

|EN PRATIQUE

• Les ateliers se déroulent en petits groupes de maximum 5 personnes dans les locaux France Services à La Bâtie-Neuve (33, rue de la Lauzière 05230 La Bâtie-Neuve, bâtiment orange accolé à la Communauté de communes, à la sortie de la Bâtie-Neuve).
  • Les ateliers sont réservés aux habitants des 16 communes de l’intercommunalité en priorité.
  • Les utilisateurs qui disposent d’un ordinateur portable peuvent évidemment venir avec !
  • Inscription obligatoire (places limitées !)