FLASH INFO du 14 décembre 2021

15.12.2021

FLASH INFO

Mairie de MONTGARDIN

Ouverture au public : mardi de 13h30 à 17h00 et jeudi de 8h30 à 12h00.

Mail : mairiemontgardin@free.fr

Site :  https://www.mairie-montgardin.fr/

Coupure de courant pour travaux

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique. Ils entraineront une coupure d'électricité sur la commune.

Secteur La Plaine

Vendredi 24 décembre de 9h30 à 11h30.

Chemin de la Draye

Le chemin de la Draye est fermé à la circulation jusqu’au 28 Février 2022. Une clé est tenue à la disposition des agriculteurs qui ont besoin d’accéder à leurs parcelles agricoles.

Fermeture du secrétariat de mairie

Le secrétariat de mairie sera fermé du 23 décembre au 2 janvier.

Pour les urgences s’adresser au 06 87 65 41 99.

Inscription sur la liste électorale

Deux élections sont prévues en 2022 :

• la Présidentielle les 10 & 24 avril 2022,
  • les Législatives les 12 & 19 juin 2022

Il est possible de vérifier directement en ligne si vous êtes inscrits sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Pour l'élection Présidentielle la date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au 4 mars 2022

Pour les élections Législatives, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au 6 mai 2022

Vous pouvez vous inscrire :

• en ligne, grâce au téléservice disponible sur service public :

joindre un justificatif d'identité et un justificatif de domicile numérisés ;

• en mairie, sur présentation d'un justificatif de domicile, d'un justificatif d'identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d'inscription ;
  • par courrier adressé à la mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d'identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d'inscription.

Tous les électeurs recevront une nouvelle carte d’électeur en mars 2022.

Recensement militaire

Les filles ou garçons nés entre le 01/10/2005 et le 31/12/2005 doivent se faire recenser le plus rapidement possible auprès de la mairie. Se munir de la carte d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile des parents.

Une attestation de recensement sera délivrée pour permettre l’inscription aux examens et concours publics (CAP, BEP, BAC… permis de conduire, conduite accompagnée…).

Cette démarche permet l’inscription automatique sur la liste électorale à 18 ans et la participation à la Journée Défense et Citoyenneté.

Nouveaux arrivants

Les nouveaux arrivants sont priés de se présenter en Mairie, afin de mettre à jour les différents fichiers (population, eau, ordures ménagères…).

Vous aurez la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales de la commune et de vous informer sur le fonctionnement de l’école et du service périscolaire.

Il est demandé aux personnes quittant la commune de bien vouloir signaler leur départ.

Carte nationale d'identité et passeport

Les demandes de carte d’identité et de passeport sont à déposer en mairie de Chorges. En effet, Chorges est une des douze communes du 05 a être équipée d’un dispositif de recueil permettant l’instruction et la délivrance des passeports et cartes nationales d’identité biométriques.

Prière de prendre RDV au 04 92 50 60 30.

VA